Japan-Love Le forum consacré au Japon !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Modifications corporelles, pour ou contre ?

Aller en bas 
+3
rita0506
Nawakii-dess
Ryuu-chan
7 participants

Pour ou contre le body art ?
Pour
Modifications corporelles, pour ou contre ? Vote_lcap86%Modifications corporelles, pour ou contre ? Vote_rcap
 86% [ 6 ]
Contre
Modifications corporelles, pour ou contre ? Vote_lcap0%Modifications corporelles, pour ou contre ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Neutre
Modifications corporelles, pour ou contre ? Vote_lcap0%Modifications corporelles, pour ou contre ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pour mais pas pour moi
Modifications corporelles, pour ou contre ? Vote_lcap14%Modifications corporelles, pour ou contre ? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Ryuu-chan
x. Administratrice .x
Ryuu-chan


Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 31
Localisation : In the pinky heaven [Candydrive]
Date d'inscription : 20/02/2007

Modifications corporelles, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Modifications corporelles, pour ou contre ?   Modifications corporelles, pour ou contre ? EmptyMar 30 Oct - 15:38

Le tatouage et le piercing sont rentrés dans les mœurs des occidentaux, alors qu’auparavant considérés comme des signes de décadence. La démocratisation de ces formes de modifications corporelles à inciter les plus avant-gardistes à explorer des domaines plus extrêmes de la modification corporelle. Mais que se cache derrière ces pratiques ? Des considérations esthétiques, une nouvelle approche culturelle, une forme de rébellion envers les codes ?

Lorsque les punks arboraient leurs tatouages dans le cou, sur les bras, leurs piercings dans le nez, ces ornements représentaient un abaissement de l’Homme. Elles renvoyaient à un rejet du corps comme objet d’intégration dans la société, et à des rites non-occidentaux tribaux.

Aujourd’hui, le piercing et le tatouage ont envahis toutes les classes d’âges et sociales. La modification corporelle dans un but d’ornementation s’est démocratisée.

Ce qui peut apparaître comme branché et moderne puise pourtant ses racines dans des rites et pratiques ancestrales : rites d’initiation, esthétique tribale, pratiques religieuses…ce qui a par ailleurs valu à ces sociétés d’être considérées comme barbares…

Le corps est donc devenu un nouveau terrain d’exploration, avec des enjeux identitaires et culturels forts. Reste à savoir si les pratiques aujourd’hui avant-gardistes des « primitifs modernes » se démocratiseront au même titre que le tatouage et le piercing. Mais quels seront alors les nouveaux défis pour ces explorateurs de la modification corporelle?

Les principaux types de modifications corporelles sont :

Tatouage
Piercing
Cutting (scarification) : réalisation de motifs en relief ou en creux. Pour créer le relief on pratique des incisions. Pour créer des creux, on prélève une couche superficielle de peau. On empêche dans les deux cas une cicatrisation normale pour obtenir le motif souhaité.
Branding (scarification) : le marquage est une brulure qui était réalisé autrefois au fer rouge (marquage des esclaves, prisonniers), mais qui aujourd’hui peut être réalisée avec des moyens plus modernes.
Implantations : des corps étrangers sont placés sous la peau (implants transdermiques, subdermiques) : boules, plaques …
Déformations, stretching : des éléments de plus en plus grands ou de plus en plus nombreux sont placés progressivement sur certaines parties du corps pour les étirer ou les déformer.

Précisons que le body art est généralement interdit aux moins de 16 ans (pour les piercings) et de 18 ans (pour les tatouages)

Êtes vous pour ou contre cette mode qui s'amplifie de jour en jour ?
Mode qui permet de se démarquer mais qui maintenant est presque devenu une généralité !

Possèdez vous un piercing ou autre ? Dites nous en plus ! Exprimez vous !

Pour ma part j'ai un stretch de 1cm à l'oreille gauche ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-love.superforum.fr
Nawakii-dess
x. Rose .x
Nawakii-dess


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 31
Localisation : hum sur mes fesses ^^
Date d'inscription : 13/05/2007

Modifications corporelles, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Modifications corporelles, pour ou contre ?   Modifications corporelles, pour ou contre ? EmptyMar 30 Oct - 15:58

bah moi perso moi je suis pour ^^ j'en ai un a l'arcade, pis bientot un strech a l'oreille (grace a ryuu ^^ merci encoooooore >w<)
Revenir en haut Aller en bas
http://crimson-lotus.skyblog.com
rita0506
x. Shangurila .x
rita0506


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : dans ma galaxie
Date d'inscription : 25/02/2007

Modifications corporelles, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Modifications corporelles, pour ou contre ?   Modifications corporelles, pour ou contre ? EmptySam 10 Nov - 1:20

bha les percings et les tatouages c'est encore supers jolies quand c'est des beaus dessin soignés et tout ( et pas à la johnny halliday p.s: deso d'avoir gribouiller le nom de ce mec XDD)

par contre les scarifications sa me donne envie de vomir :^^':
Revenir en haut Aller en bas
x-Michiko-x
x. Shangurila .x
x-Michiko-x


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2007

Modifications corporelles, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Modifications corporelles, pour ou contre ?   Modifications corporelles, pour ou contre ? EmptySam 10 Nov - 20:55

Piercing je suis pour comme les tatouages ( je voudrais un piercing sur la lèvre inférieur voire deux ^^' )

Et par contre les scarifications faut bien être accroché comme ceux qui se font coupé la langue en deux ( comme j'ai lu dans un roman jap j'avais presque envie de mourir... T^T )
Revenir en haut Aller en bas
rita0506
x. Shangurila .x
rita0506


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : dans ma galaxie
Date d'inscription : 25/02/2007

Modifications corporelles, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Modifications corporelles, pour ou contre ?   Modifications corporelles, pour ou contre ? EmptySam 10 Nov - 23:42

oui et puis les tatouages peuvent s'enlever au lazer les percing t'a que a attendre que ça cicatrise mais les scarification c tellement grater et profond que ça reste toujour >o< en plus sa fait plus mal que un tatoo ou un percing !!
Revenir en haut Aller en bas
Fubuki
x. Siren Blue .x
Fubuki


Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 05/07/2007

Modifications corporelles, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Modifications corporelles, pour ou contre ?   Modifications corporelles, pour ou contre ? EmptySam 17 Nov - 3:32

heyyy Michiko j'ai lu le même roman !! C'est écoeurant hein ? >o<


mmh perso j'ai un stretch à l'oreille droite et un piercing au cartillage gauche mais d'autres sont à venir...^^'


Sinon moi les modifications corporelles je suis pour. Certaines m'inspirent un profond dégout (entre autre scarifications et implants) mais bon les gens sont assez grand pour faire ce qu'ils veulent de leur corps c'est leur choix ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Nawakii-dess
x. Rose .x
Nawakii-dess


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 31
Localisation : hum sur mes fesses ^^
Date d'inscription : 13/05/2007

Modifications corporelles, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Modifications corporelles, pour ou contre ?   Modifications corporelles, pour ou contre ? EmptyDim 18 Nov - 3:25

aaah, le roman c'est Serpents & Piercing ne ? je l'ai lu ... C'est sur que c'est plutot ecoeurant, mais le bouquin je l'ai bien aimé XD
Revenir en haut Aller en bas
http://crimson-lotus.skyblog.com
Fubuki
x. Siren Blue .x
Fubuki


Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 05/07/2007

Modifications corporelles, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Modifications corporelles, pour ou contre ?   Modifications corporelles, pour ou contre ? EmptyDim 18 Nov - 3:52

ouais!!! on a la même littérature xD
Perso j'ai eut vraiment du mal a lire certains passages T_T
Revenir en haut Aller en bas
Nawakii-dess
x. Rose .x
Nawakii-dess


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 31
Localisation : hum sur mes fesses ^^
Date d'inscription : 13/05/2007

Modifications corporelles, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Modifications corporelles, pour ou contre ?   Modifications corporelles, pour ou contre ? EmptyDim 18 Nov - 13:27

XD C'est de la telepathie *o*
Oui, moi aussi j'ai eu du mal a lire certains passages !!! enfait, le bouquin, il est a la fois Lemon, et puis aussi bien gore (c'est pas les passages lemon qui m'ont derangés en tout cas XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://crimson-lotus.skyblog.com
Fubuki
x. Siren Blue .x
Fubuki


Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 05/07/2007

Modifications corporelles, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Modifications corporelles, pour ou contre ?   Modifications corporelles, pour ou contre ? EmptyDim 18 Nov - 15:59

nyark nyark moi non plus *perverse en puissance >_>*

Mais en fait, ça nous fait prendre conscience que, le modifications corporelles, c'est bien, mais bon, ça peut parfois mener à des extrêmes pas toujours acceptables...>.<
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
x. Minute .x
Mayumi


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 14/08/2007

Modifications corporelles, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Modifications corporelles, pour ou contre ?   Modifications corporelles, pour ou contre ? EmptyJeu 31 Jan - 20:10

Je suis pour, après tout c'est notre corp on en fait ce qu'on veux <.< après faut pas allé à l'extréme, car ça devient vite horrible.
Mais je flippe trop pour me faire un piercing xD j'en veux un au labret mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mayumi-x.skyblog.com
Fubuki
x. Siren Blue .x
Fubuki


Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 05/07/2007

Modifications corporelles, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Modifications corporelles, pour ou contre ?   Modifications corporelles, pour ou contre ? EmptyVen 1 Fév - 14:57

bha ce qu'il faut surtout c'est bien réfléchir, être sur de ce qu'on veut et faire tout pour que ça se passe pour le mieux...
C'est pas un truc qui se décide à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
x. Minute .x
Mayumi


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 14/08/2007

Modifications corporelles, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Modifications corporelles, pour ou contre ?   Modifications corporelles, pour ou contre ? EmptyVen 1 Fév - 20:09

Oui beaucoup font ça sur un coup de tête, ou pour faire les rebelles contre les parents...mais après ils regrettent <.<
Pour ma part j'me sens pas trop en faire un maintenant ><
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mayumi-x.skyblog.com
Fubuki
x. Siren Blue .x
Fubuki


Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 05/07/2007

Modifications corporelles, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Modifications corporelles, pour ou contre ?   Modifications corporelles, pour ou contre ? EmptySam 2 Fév - 19:19

bha c'est surtout ça, faut se sentir prète et surtout penser à que sans doute un jour viendra où on en voudra plus et en prendre soin histoire qu'il se rebouche sans encombre et ses trop de traces (parce que perso je me vois pas vivre jusqu'à 80 ans avec un piercing au labret quoi = / )
Revenir en haut Aller en bas
Nawakii-dess
x. Rose .x
Nawakii-dess


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 31
Localisation : hum sur mes fesses ^^
Date d'inscription : 13/05/2007

Modifications corporelles, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Modifications corporelles, pour ou contre ?   Modifications corporelles, pour ou contre ? EmptyDim 3 Fév - 12:29

Un truc aussi bien chiant avec les piercing, il faut absolument en prendre soin, je regarde moi, je crois que je me suis un peu laissé aller, et celui que j'ai a l'arcade, il me fais des petites misères, j'ai des petites infection au deux sorties, (voir la photo de Myv, il a la même chose), Ok c'était partie, me suis dit que j'en serais debarrassé, mais c'est revenu --", donc a en prendre soins pour que sa fasse un joli truc ^^ donc, pas sur un coup de tête (et bien sûre, j'y ai reflechi avant de le faire hein xD)
Modifications corporelles, pour ou contre ? Sanstitre2
Revenir en haut Aller en bas
http://crimson-lotus.skyblog.com
Fubuki
x. Siren Blue .x
Fubuki


Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 05/07/2007

Modifications corporelles, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Modifications corporelles, pour ou contre ?   Modifications corporelles, pour ou contre ? EmptyDim 3 Fév - 14:46

ouais les infections c'est la merde, faut soigner et une fois qu'on croit que c'est parti ça reviens =o=
juste bien en prendre soin histoire que ça s'agrave pas !! :o


Sinon miyavi c'est abusé, y auraient quand même pu photoshopé ça xD
Revenir en haut Aller en bas
x-Michiko-x
x. Shangurila .x
x-Michiko-x


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2007

Modifications corporelles, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Modifications corporelles, pour ou contre ?   Modifications corporelles, pour ou contre ? EmptyDim 2 Mar - 14:07

0x0
OMFG... C'est con un piercing de s'infecter ! O___O
Revenir en haut Aller en bas
Fubuki
x. Siren Blue .x
Fubuki


Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 05/07/2007

Modifications corporelles, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Modifications corporelles, pour ou contre ?   Modifications corporelles, pour ou contre ? EmptyMar 11 Mar - 2:09

malheureusement ça arrive souvent, et oui y toujours des gens qui pensent que ça cicatrise tout seul ... =o=
Revenir en haut Aller en bas
Eloween
x. Rock The LM.C .x
Eloween


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Avec mes beaux visualeux dans mon lit xD
Date d'inscription : 17/06/2008

Modifications corporelles, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Modifications corporelles, pour ou contre ?   Modifications corporelles, pour ou contre ? EmptyMer 18 Juin - 1:22

C'est sur xD

Mais bon aprés y'a des gens plus bêtes que d'autres ^_^

Moi j'suis pour les percings et tatouages bien que je refuse de m'en faire un

J'vais urment avaoir bientôt un percing labret décalé droit *_*
Piis pleins de truos en plus partout MDR XD !
Revenir en haut Aller en bas
http://kurai-shikou.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Modifications corporelles, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Modifications corporelles, pour ou contre ?   Modifications corporelles, pour ou contre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifications corporelles, pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan-Love Le forum consacré au Japon ! :: Défouloir :: Débats !-
Sauter vers: